• Au cours de la quatrième période, les moyens ont également travaillé sur le conte "Boucle d'or et les trois ours".

    Dans un premier temps, les élèves ont écouté plusieurs versions de ce conte afin de le connaître parfaitement pour pouvoir le raconter, mais également pointer les ressemblances et différences des différentes versions.

    Le projet des moyens de la quatrième période

    Les moyens ont ensuite travaillé sur la réalisation d'un livret "Où se trouve Boucle d'or ?" dans lequel ils ont répertorié différentes situations de positionnement.

    Le projet des moyens de la quatrième période

    Ce livret a nécessité la réalisation de différentes étapes :

    • réalisation des fonds des pages,
    • réalisation des différents éléments à coller sur les pages (arbre, maison, table, boucle d'or),
    • collage des codages de position,
    • collage des étiquettes de termes de position avec les phrases explicatives,
    • collage des lettres en capitales pour former le titre,
    • collage de ces différents éléments sur les pages du livret.

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

      

      

      

      

      

     

     

    Et voici le résultat :

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

      

      

      

      

      

      

      

      

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      

    Maintenant c'est à votre enfant de vous expliquer son travail...


    votre commentaire
  • Pourquoi ce blog?

     
    … parce que les jeunes enfants ne racontent pas spontanément ce qu’ils font en classe…
    … parce qu’en tant que parents, on aimerait parfois bien être une petite souris pour tout (sa)voir
    … parce que certains parents n’ont pas la possibilité de venir jusqu’à la classe le matin ou le soir...

     
    mais aussi,
    … pour offrir l’occasion à chaque élève de parler de l’école avec ses parents, ses frères et sœurs: il sera d’autant plus réceptif aux apprentissages qu’il sentira que ses proches accordent de l’importance à sa  scolarité...
    … parce que certains parents ne connaissent pas toujours l'importance de ces premiers pas dans l'école: pourtant, même si les enfants ne sont pas encore à la « grande » école, ils travaillent et apprennent beaucoup chaque jour …

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique