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    Au cours de la première période, les élèves ont travaillé tous les vendredis avec Madame Lavalée à l'élaboration d'un règlement de la classe.

    Le règlement de la classe


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  • Pour terminer la période, les moyens ont appris à tracer des quadrillages.

    Pour réaliser cette production graphique, ils ont d'abord tracé à l'encre des lignes verticales puis horizontales. Au cours d'une deuxième séance, ils ont tracé aux feutres fins dans chaque espace des quadrillages de couleurs différentes.


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    Voici la quatrième réalisation des moyens sur le graphisme des lignes verticales et horizontales.

    Les élèves ont tracé des lignes horizontales à la peinture en utilisant trois couleurs différentes sur une feuille. Puis ils ont tracé des lignes vericales aux feutres en utilisant les mêmes couleurs, sur des quadrilatères de différents formats.

    Pour terminer la réalisation, ils ont collé ces quadrilatères sur la grande feuille.

    Les lignes verticales (4)


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  • Voici la troisième réalisation des moyens sur le graphisme des lignes verticales et horizontales.

    Ce travail a nécessité 4 séances.
    - 1ère séance : collage des bandes de couleurs en laissant un espace entre chaque bande. Puis les élèves ont tracé dans les espaces des traits verticaux au drawing gum et au coton tige.
    - 2ème séance : ils ont tracé des traits verticaux au feutre noir sur les bandes de papier couleur
    - 3ème séance : ils ont peint à l'encre les espaces en utilisant des couleurs différentes de celles des bandes ; puis une fois que l'encre était sèche, ils ont gratté le drawing gum avec leur doigt pour laisser apparaître les traits verticaux
    - 4ème séance : ils ont tracé des traits horizontaux sur les traits verticaux qui sont apparus.

     

    Les lignes verticales en graphisme

     


     

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  • Voici la deuxième production en graphisme des moyens.
    Ils ont tracé au feutre noir, sur les bandes de couleur, des traits verticaux de haut en bas. Puis, ils ont fait des traits verticaux de haut en bas sur les ronds en prenant comme repère la gommette centrale.


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