• Au cours de la quatrième période, les moyens ont également travaillé sur le conte "Boucle d'or et les trois ours".

    Dans un premier temps, les élèves ont écouté plusieurs versions de ce conte afin de le connaître parfaitement pour pouvoir le raconter, mais également pointer les ressemblances et différences des différentes versions.

    Le projet des moyens de la quatrième période

    Les moyens ont ensuite travaillé sur la réalisation d'un livret "Où se trouve Boucle d'or ?" dans lequel ils ont répertorié différentes situations de positionnement.

    Le projet des moyens de la quatrième période

    Ce livret a nécessité la réalisation de différentes étapes :

    • réalisation des fonds des pages,
    • réalisation des différents éléments à coller sur les pages (arbre, maison, table, boucle d'or),
    • collage des codages de position,
    • collage des étiquettes de termes de position avec les phrases explicatives,
    • collage des lettres en capitales pour former le titre,
    • collage de ces différents éléments sur les pages du livret.

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

      

      

      

      

      

     

     

    Et voici le résultat :

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

      

      

      

      

      

      

      

      

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le projet des moyens de la quatrième périodeLe projet des moyens de la quatrième période

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      

    Maintenant c'est à votre enfant de vous expliquer son travail...


    votre commentaire
  • Au cours de cette période, les élèves ont travaillé sur le conte "Boucle d'or et les trois ours".

    Dans un premier temps, les élèves ont écouté plusieurs versions de ce conte traditionnel afin de connaître parfaitement l'histoire pour pouvoir la raconter. A chaque nouvelle version entendue, ils recherchaient les différences et ressemblances avec la version traditionnelle.

    Les projets de la quatrième période

    Pour vérifier la compréhension des petits, les élèves ont placé des marque-pages des personnages et des objets au bon endroit sur les pages des différents albums et ont expliqué leurs choix à la maîtresse.

    Les projets de la quatrième périodeLes projets de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les projets de la quatrième période

    Les projets de la quatrième période

      

      

      

      

      

    Une fois ce travail de compréhension et de langage réalisé, les petits ont cherché un codage pour les personnages et les objets du conte ce qui leur a permis de découvrir les formes géométriques et les tailles.

    Voici le codage choisi par les élèves :

     

    Les projets de la quatrième période

     

    Chaque petit a ensuite réalisé un album codé de l'histoire :

    • réalisation des fonds des pages : vert pour les paysages extérieurs et à pois pour l'intérieur de la maison des trois ours,
    • collage des différents éléments du codage,
    • collage des lettres en capitales pour former le titre,
    • collage des textes de chaque page (dictée à l'adulte).    

    Et voici le résultat :

    Les projets de la quatrième périodeLes projets de la quatrième période

      

      

      

      

    Les projets de la quatrième période

    Les projets de la quatrième période

      

      

      

      

    Les projets de la quatrième périodeLes projets de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

    Les projets de la quatrième périodeLes projets de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

    Les projets de la quatrième périodeLes projets de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

    Les projets de la quatrième périodeLes projets de la quatrième période

     

     

     

     

     

     

    Les projets de la quatrième période

     

     

     

      

      

      

    Il ne reste plus qu'à raconter l'histoire à maman et papa...


    votre commentaire
  • Les moyens ont travaillé tous les vendredis avec maîtresse Magali (qui remplace maîtresse Fanny partie en congés maternité) le cirque en arts visuels.

    Cirque et arts visuelsCirque et arts visuels

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cirque et arts visuelsCirque et arts visuels

     


    votre commentaire
  • Les petits de la classe ont réalisé une tête de clown pour participer au concours de carnaval de la médiathèque de Saint-Pol sur Mer qui était adressé aux écoles de la commune.

    Voici le résultat :

     

    Le concours de la médiathèque

     

    Les élèves des classes de grands, de moyens/grands et de petits/moyens ont également participé. La classe de grands a d'ailleurs gagné la premier prix pour sa réalisation de "Rosalie" qui est d'ailleurs très réussie !!!

    Le concours de la médiathèqueLe concours de la médiathèque

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le concours de la médiathèque

    Les réalisations sont visibles actuellement à la médiathèque de Saint-Pol sur Mer.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les moyens ont réalisé plusieurs oeuvres plastiques représentant des clowns en utilisant différentes techniques et outils.

    Je vous propose quelques exemplaires :

    Les clowns en arts visuelsLes clowns en arts visuels

     

     

     

     

     

     

     

    Les clowns en arts visuelsLes clowns en arts visuels

     

     

     

     

     

     

     

    Les clowns en arts visuelsLes clowns en arts visuels

     


    votre commentaire